Et voili voilou je suis de retour ... je vais désormais vous faire visiter le lieu où je travaille comme stagiaire, rattaché au service commercial de la société PILAR.
Sur votre gauche le slogan de PILAR "100 % coton. La qualité ... toute la vie" petit rappel pour les néophytes en espagnol !
Comme vous aurez compris, la société PILAR fait dans le textile ... elle cultive la fleur et la transforme en tissu dans le petit village de PILAR situé au sud sud du Paraguay (cf la "mappa" de Paraguay) ...
vous pouvez situer ASUNCION (à gauche) et PILAR (à droite) au PARAGUAY
... puis elle achemine ensuite les "tejidos" par voie terrestre dans les gros Mercedes-Benz que vous pouvez voir ci après ... oui oui ce sont bien des Mercos mais ils ont disparus en Europe ^^ et c'est certains, ça roule encore ... de là, elle les stockent et les redistribuent dans ses différents points de vente où alors les exportent dans les pays du MERCOSUR ...
Ci dessous vous pouvez apercevoir un camion transportant ... du tabac ! eh oui, PILAR est aussi un négociant de tabac qui achète en gros, le trie et le revend, principalement en Europe.
On va désormais passer à la "tienda" ou le magasin si vous préférez, ce sont pas loin de 800 m² qui va servir à vendre les produits PILAR : tissus, draps, peignoires, accessoires pour la chambre, la salle de bain ... tout y passe !
en voici quelques extraits : cliquez pour agrandir
avant de vous quitter, vous trouverez ci desssous un clin d'oeil aux parents, tout d'abord à la "mère" : "penses tu pouvoir comparer les stockes de PILAR à notre b***** organisé dans nos chambres à certaines périodes de l'année ?" et ensuite au "père" : "crois tu que la gestion des stocks puisse être efficace d'apès ces photos ?"
....... besos a tOdOs .......
4 commentaires:
SUPER ton blog... tu vois ,je suis arrivée enfin (grace à J Guillaume)à faire un commentaire ,il ne fallait pas désespérer !!!
l'état du "bazare" ds les chambres est "moins pire" ms ce n'est pas une raison pour "rattrapper le retard"!!!
bon WE découverte au sud Paraguay : attention aux alligators , les petits semblent peut etre sympa ms les dents le sont aussi !
"léchouilles " de Titine
Enfin j'ai trouvé comment te répondre (Merci Brigitte pour tes explications)
Nous suivant avec grand intérêt tes différentes explications et commentaires (à la Edouard).Nous ne serions pas dépaysés par le climat car depuis un moid il fait un temps d'été au nord de la France (entre 10 et 15° de plus que les normes....)
La société est elle Multi ou Paraguéene et que fais tu comme stage ?
Je suis sur que les 4 mois vont passer à une vitesse grand V , profites au max car ce n'est pas tous les jours que l'on retrouve de pareiles occasions.
En attendant de nouveaux épisodes et photos nous t'embrassons
Pascale et Christian
Vaya aventura..... en Paraguay!
Espero que la continuacion de tu estancia sea tan buena como la llegada. Una experiencia de estas no se puede desaprovechar... sobre todo en la unica empresa textil del pais!!!
Espero que la sigas disfrutando.
(Gracias a tu madre por facilitarnos las explicaciones para contestarte!)
Un saludo desde Blanzat
Enregistrer un commentaire