mardi 17 juillet 2007

Lecon Culinaire

La minute cuisine, pour un gros mangeur comme moi … je me devais de vous faire partager mes repas … desole de vous decevoir mais le Paraguay n’est pas tres friand de la diversite ou de la recherche culinaire.
En effet vous pouvez constater dans les photos que les plats typiques sont (tres) simples, on pousse au maximum l’economie et le fait que cela nourrisse : riz, pates … viandes :p


Ils adorent tout ce qui est gras, d’ailleurs ils ne cuisinent que a cela, desole Mesdames vous ne ferez pas deregime dans ce pays … mais a voir certaines, sa a pas l’air de les deranger de manger ainsi … et leur corps non plus ah la la … sa va manquer !!!

Sur la qualite des aliments ?!! en tout cas les conditions sanitaires ne sont pas du tout les memes que en France, meme si ne vous inquietez pas, nous n’en sommes pas mort ! Notre systeme digestif a juste eut du mal a prendre le rythme … au debut, les imaginatifs apprecieront je n’en decris pas plus …

Voici ou on peut se restaurer non loin de notre "terrier" : notre premiere maison c’est la VIENESA qui fonctionne un peu comme un snack – patisserie … on y est desormais connus comme le loup blanc … :p …
Il y a egalement le BURGER KING qui est sans nul doute le repere de Thomas et de moi meme et ce fameux Big King tres apprecie par temps de "gloutonnerie" et en cet hiver exceptionnel … Le BRITANIA (Pub) et ses succulentes brochettes … je bave a y penser en ce moment … sa c’est un souvenir que mon estomac garde pour lui … on va pas tout vous devoiler car apres vous aurez pas envie de partir au Paraguay :p
Mais laissez moi vs presenter notre sport favori (apres la sieste bien sur) : l’ASADO ou "Barbec" ai vous preferez … on peut manger ce plat aussi bien chez soit … que au Resto, ci dessous un exemple en plein milieu de Buenos Aires, la ou notamment a mange Diego A. MARADONA !!!

Ah la la … la viande … un delice, c’est bien simple a force de manger j’ai pris 4 ou 5 kilos … pesee a l’appui !!!

Le LOMITO ... bon choix comme dirait Marco, en effet je suis raide dingue de ce plat meme s'il n'etonne pas par son originalite !!! C'est un hamburger avec de la VRAIE VIANDE et puis ensuite une bonne rondelle de tomate, un peu de laitue et puis du "queso" autrement dit du fromage ... en fait c'est la viande qui donne le tout absolument irresistible !!! goutez plutot ...

Bilan mitige quand a dire si sa vaut vraiment le cout ici … il manque un peu la diversite et la qualite de certains produits mais bon pour 4 mois, cela a ete une bonne experience !!!
Pour le reste je vous laisse venir et profiter … a bon cuisinier, a vos marques … Partez !!!


La soupe Paraguayenne a votre gauche ... il y a quelques plats typiques mais ont tourne toujours autours du riz, manioc, queso, maïs, poulet, viande ...

et a votre droite ... ben sa c'est de chez nous ... jsute au cas ou !!! :)

3 commentaires:

SoTellMe.. a dit…

Je ne connais pas du tout la nourriture paraguayenne..(?) mais pourquoi pas un jour!

brigitte a dit…

vu le délire des girolles en Auvergne , ns t'en avons gardées pr te "réhabituer" à la cuisine régionale!
bisous

Anonyme a dit…

ARGHHH!
Dès que tu rentres, tu files en centre de rééducation culinaire...non mais. Ce sera en plus de te réhabituer au climat polaire qui règne ici!
bises.
JG.